lundi 8 août 2011

Mon ami perdu

A toi mon ami perdu
Depuis trop longtemps de vue
Je m’en vais par ce poème
T’avouer ma profonde peine

Tant d’années se sont écoulées
Depuis que tu m’as abandonné
Et malgré mes appels répétés
Jamais tu ne t’es manifesté

Souviens toi de ce que nous avons vécu
Quand enfants puis jeunes individus
Ensemble, soudés, nous avons su
Traverser les années vers l’inconnu

Quel est donc ce mal qui t’a rongé
Ce maudit sentiment torturé
Qui sournoisement nous a empêché
De poursuivre cette belle amitié

Au détour d’une photo, tu es réapparu
A un moment où je n’y ai plus cru
Comme un choc dans mon cœur, j’ai reçu
De ton image changée, j’ai perçu

Encore aujourd’hui je me pose
La question qui en moi me tourmente
Pouvoir oublier ce qui nous oppose
Effacer cette absurde mésentente

Toi mon ami perdu
Saches qu’un mot, un geste entrevu
En moi fera fuir ce malentendu
Et déclencher mon pardon absolu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire