lundi 8 août 2011

Une vie


Une vie est éphémère
Dans ma main elle est tracée
Dans mon cœur elle va vibrer
Dans mon âme j’ai rêvé
Toutes ces années jusqu’à la dernière

Ce matin je balbutiais
Aujourd’hui je sais parler
Mais demain je radoterais
Et puis un jour je me tairais

Vivre sa vie à 100 à l’heure
Vivre sa vie pour se faire peur
Vivre sa vie comme un flambeur
Mais vivre sa vie, quel bonheur

Parfois mêlée de mélancolie
Souvent aussi la vie nous sourit
Alors ne restons pas endormi
Car vient un jour où elle s’enfuit

A travers leur vie certains naviguent
Alors que d’autres la prennent en main
C’est un honneur j’en suis certain
De profiter de ce cadeau prodigue

Aller au bout de ses passions
En faisant parfois des concessions
Atteindre aussi la perfection
Avec la famille vient l’affection

Les cicatrices de la vie
Les bonheurs, les pleurs, les envies
A jamais cette vie m’a marqué
Mais j’en retire une grande fierté

Que peut-on espérer de mieux
Quand le destin s’ouvre à chacun
Vivre une vie pleine d’entrain
Et s’affranchir de son chagrin

Vivre sa vie jusqu’à la fin
Profiter de chaque moment
Mais surtout la vivre très bien
Et ne pas se soucier du temps

Une vie est source de joie
De peine, de douleur aussi parfois
Mais le plus important ma foi
Est de bien la vivre pour soi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire