mardi 9 août 2011

Papa

Déjà 1 an que tu es parti
Toi, ce père qui était mien
Avec qui j’ai trop peu souri
A cause de tous ces petits riens

Toute mon enfance tu m’as élevé
Puis adolescent vite abandonné
Alors qu’adultes on s’est retrouvé
Pour finalement trop peu partager

A un autre que moi tu as donné ton nom
Un autre enfant privé d’affection
Lui qui jamais n’a pu t’admirer
Car ton rôle de père tu n’as pas joué

Nous avons rarement étaient complices
Jamais de passions fédératrices
Moult choix de vie nous séparaient
Pour assembler notre parenté

Malgré toutes ces différences
Je t’ai aimé et tu me manques
Aujourd’hui depuis ton absence
C’est un grand vide que tu me flanques

Moi ton fils, ta descendance
Entre tristesse et rire parfois
C’est aujourd’hui dans la souffrance
Que je pense à toi… papa

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire